LES 100% NÉGRETTE

La Négrette est le cépage phare de l’AOP Fronton, majoritaire dans toutes les cuvées du Château Viguerie. Nous avons élaboré deux cuvées 100% Négrette pour vous faire découvrir ce beau cépage aux arômes si délicats et particuliers, issues de parcelles cultivées sur deux types de sols typiques de Fronton : Les Rougets, sols de type argileux, qui produisent une Négrette veloutée aux accents de fruits mûrs, et les Boulbènes, sols de type limoneux où la Négrette présente plus de fraîcheur et des accents épicés. A découvrir sans tarder !

Terre de Négrette

Les Boulbènes

Cette cuvée 100% Négrette est issue d’un sol de boulbènes, c’est-à-dire de limons fins et frais typiques du terroir Frontonnais. Il en résulte une Négrette veloutée, fraîche et florale.

Millésime : 2018

Assemblage : 100% Négrette

 

Accords mets-et-vins : Servir avec une daube de boeuf, un plateau de charcuterie, des tartelettes de girolles ou encore un chapon rôti.

Garde : 5 ans

AOP FRONTON ROUGE

Terre de Négrette

Les Rougets

AOP FRONTON ROUGE

Cette cuvée 100% Négrette est issue d’un sol de rougets, c’est-à-dire d’argiles rouges, chaudes l’été, typiques du terroir Frontonnais. Il en résulte une Négrette veloutée, mûre et solaire.

Millésime : 2018

Assemblage : 100% Négrette

 

Accords mets-et-vins : Servir avec un gigot d’agneau, un magret de canard avec une sauce cerise, un lapin à la moutarde ou un dessert au chocolat noir intense.

Garde : 5 ans